KNX IdO, la communication ouverte de la technique des bâtiments

Smart home and building solutions

Global. Secure. Connected

L’Internet des Objets

est la prochaine étape de l’automatisation des bâtiments

Le protocole KNX via IP a été introduit dès 2007. Depuis, il est également possible d’interconnecter les systèmes KNX via des IP ou des infrastructures réseau. Aujourd’hui, l’Internet des Objets (Internet of Things, IoT) est le mot d’ordre dans l’univers de l’automatisation et de la technique des bâtiments. Il s’agit de connecter des choses, des objets et des installations via Internet.

Ici également, il s’agit d’interconnecter des installations, leurs objets, leurs informations et leurs états, et de les mettre en réseau avec d’autres installations ou services par l’intermédiaire d’Internet. Partant de la philosophie de KNX, il n’est pas surprenant que les fabricants offrent d’ores et déjà des solutions permettant d’intégrer les nouvelles technologies IdO à KNX.

Pourquoi KNX IdO?

La solution KNX IdO permet d’utiliser KNX comme un élément de l’Internet des Objets (IoT). L’idée est de standardiser la sémantique de l’écosystème KNX à l’aide de passerelles d’autres systèmes et services à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, et de la rendre disponible via Internet ou Intranet.

Une implémentation rapide, grâce au réseau des entreprises

Le soutien et le développement des standards tels que KNX IdO sont certes très lourds, mais ils valorisent l’importance des produits KNX et garantissent un support à long terme dans un univers IdO en perpétuelle évolution. Par ailleurs, KNX présente l’avantage d’une base d’installation étendue soutenue par des expériences fondées pour faire progresser son intégration réussie à l’Internet des Objets. On attend aussi des technologies IdO que leur durée de vie, leur disponibilité et le support correspondant soient encore garantis même de nombreuses années après leur installation.

Connected

Fonctionnel. Indépendant. Efficace sur le plan énergétique.

La solution KNX IdO a été développée avec le concours de fabricants KNX leaders et des organismes de normalisation (p. ex., Fairhair Alliance, aujourd’hui Open Connectivity Foundation (OCF), et Thread Group.